Tahitianou
16 janvier 2017

Road Trip en Nouvelle Zélande....

Il y a un an, nous découvrions une petite partie de l'Australie.
Ce voyage nous avait tellement marqué qu'à peine rentrés, nous envisagions déjà notre prochain road trip.

La Nouvelle-Zélande s'est imposée de suite.
L'avantage d'habiter Tahiti, au milieu du Pacifique c'est que finalement on est assez proche de destinations
que nous n'aurions surement jamais osé rêver visiter.

La Nouvelle-Zélande n'est qu'à un peu plus de 4000 kms soit 5h de vol... un détail quand on en a déjà fait 22 pour venir jusqu'à Tahiti.

Voilà une fois la choix fait, j'ai arpenté les blogs des globes trotteurs en long, en large et en travers...
J'ai rêvé tant de fois devant leurs récits et leurs photos....

Puis j'ai commencé par acheter un guide, puis deux... J'ai fait les premières esquisses d'un éventuel road trip.
Comme s'est frustrant de devoir renoncer à certaines destinations par manque de temps....
D'ailleurs nous souhaitions partir 3 semaines, mais le boulot de Nico nous a fait languir plusieurs mois avant de nous donner sa réponse favorable ou non.... Du coup nous étions bloqués pour pouvoir prendre nos vols...
Finalement Nico s'est imposé (l'année dernière il avait déjà dû rennoncer donc pas deux années de suite) et nous avons pu pauser 21 jours

Ni une ni deux, les billets étaient réservés. Il faut dire que nous partons à la période de Noël en raison de mon travail et c'est la période la plus touristique car ce sont aussi les grandes vacances en Nouvelle-Zélande. C'est pourquoi nous voulions  nous y prendre le plus tôt possible pour pouvoir profiter des prix avant leurs envolés.

Pour visiter la Nouvelle-Zélande le choix du camping-car s'est fait d'office. Les enfants étaient échantés à l'idée de partir à l'aventure avec leur maison roulante.
Nous sommes passés par une agence de voyage francophone pour la location et pour parfaire aussi les détails du road trip. C'est tellement vaste que je craignais d'avoir été trop ambitieuse. Finalement Grégoire notre "agent" nous a rassuré en nous disant que c'était tout à fait réalisable.

Nous avons compté sagement mais impatiemment chaque mois avant le jour J du départ....
Un an a préparer ce voyage, un an à en rêver....
Et puis enfin çà y est nous y sommes
C'est enfin le départ.....

Nous quittons Tahiti avec un temps magnifique. Nous sommes le samedi 10 décembre 2016 mais avec le jeu des décallages horaires, nous arriverons à Auckland le dimanche 11 décembre 2016...