Tahitianou
15 août 2013

22h plus tard....

22h plus tard nous voilà à Tahiti....  Il est 22h30 heure locale quand on arrive.... il fait 24 ° à l'extérieur...
On descend de l'avion un peu la tête dans le brouillard faut bien avouer....
La 1ère impression que j'aurai... c'est "wouahhhhhhh il fait chaud !!!!"... Bon en même temps on vient de passer de longues heures avec la clim' donc le contraste est saisissant....
Arrivés dans le hall de l'aéroport, musique et danse tahitiennes sont au rdv.... Nous voilà dans l'ambiance...
Nous partons récuperer nos valises..... Nous y avions accroché un ruban rouge pour bien les repérer, du coup on récupère tout assez vite... On compte une dernière fois... le compte est bon... Aucune valise de perdu...

La Ferney's Family à Tahiti

Puis nous avançons, chargés comme des mulets à la recherche des collègues de Nico venus nous accueillir....
Son commandant nous accueille avec le traditionnel collier de fleurs.... çà sent toujours aussi divinement bon.... Clémence ne voudra pas en mettre... Mathieu lui attendait çà avec impatience....
Puis les gens défile devant nous, nous font la bise, se présentent à nous... mais la fatigue aidant je ne retiendrai rien....

Vient le moment de quitter l'aéroport... Laëtitia, la collègue de bureau de Nico nous conduit dans notre appart.... On passe par une route avec de nombreux nids de poules et dos d'ânes. Il y a des chiens errants partout et des coqs qui se balladent et chantent en pleine nuit....  La première impression de ce trajet est un peu flippante... Bon on verra tout çà demain à tête reposée....

Cà y est nous voilà arrivés dans ce qui sera notre logement pour les 3 prochaines années.... çà raisonne, c'est vide... Mais on est pas trop trop dépaysé car les photos envoyés par les anciens locataires sont conformes à la réalité...
Les collègues de Nico avait prévu un petit nécessaire pour le p'tit dej' du lendemain....

Voilà après cette longue journée de 36h.... nous déballons les matelons, faisons le lit bien vite et tombons littéralement de sommeil....
C'était sans compter sur les nombreux coqs qui chantent à tout heure du jour et de la nuit... et le décallage horaires qui nous levera à 3h du mat'....
On tente de rendormir les enfants en les prenant avec nous... ce sera peine perdu....
Du coup nous prenons le p'tit dej' à 5h du mat' !!!!!!!!!!!!!!! et nous voilà partie pour notre toute 1ère journée sur le Fénua....