Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahitianou
23 janvier 2014

Un p'tit coup de jeune !!!!

Un peu plus de 5 mois qu'on est là....
et un peu plus de 5 mois que je me dis
"il faut que je refasse le canapé.... il faut que je refasse le canapé.... il faut que je refasse le canapé"

Plusieurs raisons à cette lubie.....
La 1ère.... le tissu est comment dire.... beurk complètement beurk !!!!
La seconde... le tissus, les fermetures, sont usés plus qu'usés !!!
La 3ème... est que c'est un tissu clair peu adapté à la poussière ici !!!

Mais je n'osais pas me lancer... Je n'ai jamais fait çà. Je ne sais pas comment m'y prendre et puis quel tissus choisir....
Alors j'ai longuement cherché sur le net des tutos pour voir comment faire, j'ai calculé le métrage nécessaire (8 m rien que çà)... et un samedi matin avec Mathieu je suis allée faire un p'tit tour chez Select à Pirae....
Et là j'ai trouvé un tissus tout en coton, donc facile à nettoyer, de couleur sombre mais qui me plait pas mal.... et pas trop cher.... En plus j'ai demandé une petite ristourne au patron j'aime faire des affaires
qui gentiment m'a fait le mètre à 700 XPF au lieu de 790 XPF ;-)

Dès l'après midi, pendant la sieste des loustics je me suis lancée.....
J'ai commencé par un fauteuil... et puis voyant que le résultat était plutôt sympa j'ai fait le 2ème dans la foulée....
J'ai fini le canapé un peu plus tard.... etttttttttt

Tadammmmmmmmmmm voilà le résultat..... pas si mal pour une 1ère (rohhhhhh je vais avoir les chevilles qui enflent à me la péter comme çà.... heureusement que je ne porte plus que des tongs)

 

Capture

 

Me restera deux coussins à faire pour égayer un peu tout çà
car c'est quand même sombre... mais au moins c'est plus aussi salissant... on ne peut pas tout avoir !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tahitianou
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 607
Newsletter
Catégories
Publicité